VVT - Visa Vacances Travail

Le Visa Vacances Travail, c’est quoi ?

Pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans (35 ans pour certains pays) qui souhaitent partir à la rencontre d’un nouveau pays pendant 1 an (6 mois pour Singapour), le Visa Vacances Travail ou VVT représente souvent un moyen extraordinaire de réaliser cette envie.

Le VVT (Visa Vacances Travail), comme sont nom le dit de manière explicite, permet de combiner les deux : VACANCES et TRAVAIL.
Mais attention, la philosophie de ce visa veut que l’intérêt premier soit la découverte du pays choisi.
Quant au travail, il permet de financer le quotidien pour toute la durée du visa.

Le VVT s’adresse aussi bien aux populations francophones comme les Belges, les Canadiens et les Français, ainsi qu’aux populations anglophones et même aux autres personnes du monde entier. Pour eux on parlera plutôt de WHV – Working Holiday Visa

C’est ainsi que sont nées plusieurs dénominations pour parler finalement de la même chose !
On utilisera des appellations différentes pour des pays différents, ce qui donne généralement :

 

Les autres désignations connues sont Working Holiday Visa (WHV) surtout utilisé pour l’Australie et le Japon ; ainsi que Programme Vacances Travail (PVT) pour le Canada, Singapour et la Corée du Sud.

Ainsi, on dit communément :

 

Le VVT t'ouvre les portes de nouveaux horizons et représente une formidable opportunité de baigner au cœur de cultures différentes dont le quotidien te surprendra de jour en jour !

Un VVT en Nouvelle-Zélande, au pays du Seigneur des Anneaux, c’est le ticket d’entrée assuré pour se retrouver au milieu d’espaces naturels absolument immenses et magnifiques, à l’autre bout du monde ! On peut difficilement faire plus lointain !

L’approche est complètement différente pour un VVT à Singapour, ville symbole de l’agitation économique au cœur de l’Asie, qui abrite les sièges asiatiques de nombreuses multinationales !

Pour ces deux pays et afin de réunir toutes les chances pour réussir ton séjour, il faudra savoir parler anglais.

Ton VVT en Nouvelle-Zélande ou à Singapour te changera au fur et à mesure de ton expérience ! Tu rentreras avec des souvenirs plein la tête, de nouvelles rencontres qui deviendront peut-être des amis ou bien des contacts pour ton réseau professionnel, et au bout du compte une meilleure maîtrise de l’anglais !