Repartir avec un autre PVT !

Repartir et faire un autre PVT
Crédit photo : Tommy Lisbin/ Unsplash

Tu as déjà un PVT à ton actif, mais ce n’est pas suffisant ! Tu as soif d’aventures et tu souhaites mettre le cap vers une nouvelle destination.

Que dirais-tu d'aller voir la nature préservée de Nouvelle-Zélande, après la vie citadine de Singapour ou de Hong Kong ? Du froid de l’hiver au Canada, après la chaleur de l’été en Australie ?

On te présente toutes ces possibilités, pour un nouveau dépaysement assuré !

 

 

En PVT : rester ou partir ?

L'envie d'approfondir...

Tu auras peut-être ressenti un véritable coup de cœur lors de ton premier PVT…
Si tu as envie d’immigrer de façon permanente dans ce pays, il faut garder à l’esprit que les démarches sont souvent longues et compliquées, mais que rien n’est impossible.

Pour en savoir plus sur tes possibilités d'immigrer à l'étranger, consulte nos articles dédiés :

Immigrer en Australie
Immigrer au Canada
Immigrer en Nouvelle-Zélande

 

Si ton premier PVT n’a pas assouvi ta soif de découverte, de nombreuses destinations t'attendent en Asie, en Océanie, en Amérique du Nord et même en Amérique Latine !

Chaque pays dévoile ses paysages incroyables, ses coutumes étonnantes et ses opportunités professionnelles… On te les présente donc par facilité d’obtention.

Les PVT faciles

 

Le PVT-WHV Australie

Le pays des surfeurs et des kangourous est si loin, mais pourtant si accessible… !
Obtenir un visa pour l’Australie peut se faire en quelques jours seulement, à n’importe quel moment de l’année, et il n’y a pas de quota !

L’île-continent n’a vraiment rien à envier aux autres destinations PVT : sa bonne humeur, ses plages paradisiaques, ses étendues sauvages, ses villes cosmopolites… Elle est d’ailleurs privilégiée des backpackers, qui décrochent aisément des petits boulots (cueillette de fruits, restauration, vente) au fil de la route.

EN BREF : Le PVT Australie a une durée de 12 mois (il est renouvelable deux fois sous conditions). Tu dois avoir entre 18 et 35 ans (Français et Canadiens, sinon 30 ans pour les Belges) au moment de la demande.

Le PVT Nouvelle-Zélande

Si voyager le plus loin possible ne te fait pas peur, prends un billet d’avion pour le pays des kiwis ! Ses paysages, aux nuances de bleu, de vert et de blanc, combleront tous les amoureux de la nature.

Travailler en Nouvelle-Zélande est assez facile si l’on souhaite financer son voyage, avec des opportunités notamment dans le tourisme, la restauration et le fruit-picking. Pars d’une grande ville, comme Auckland, puis file sur la route pour un périple fantastique.

EN BREF : Si tu as entre 18 et 30 ans (35 ans pour les Canadiens), ce visa pour la Nouvelle-Zélande s’obtient facilement. Il n’y a aucun quota. Ton séjour de 12 mois peut être renouvelable quelques mois sous conditions.

Les PVT intermédiaires

 

L'Argentine

L’Argentine est souvent un rêve qui devient réalité. Du nord au sud, les paysages hésitent entre déserts, steppes, glaciers, cascades et forêts…

Avec un petit quota de places, qui se remplit petit à petit au fil de l’année, ce visa pour l’Argentine est plutôt simple à obtenir. Pour voyager sans s’occuper de son porte-monnaie, privilégie le woofing, le travail en ferme ou les petits boulots de type serveur ou vendeur.

 EN BREF : Pour obtenir ce PVT, accessible seulement pour les Français, il suffit d’avoir entre 18 et 35 et de se libérer une année… Mieux vaut s’y prendre tôt, idéalement en janvier, pour être sûr de décrocher une place dans le quota.

PVT Argentine : faire sa demande

 


 

Le Japon

Tu es Français ou Canadien ? Tu es fasciné depuis toujours par le Japon ? Tu parles un peu la langue ? Tu es en quête de sérénité ? Alors, mets le cap vers le pays du Soleil Levant, qui promet une année riche en couleurs et en saveurs.

À Tokyo, d’Electric Town à Ueno, chaque quartier a son propre charme. Et en quittant la capitale, on rencontre des traditions et des paysages si dépaysants…

 EN BREF : Ce PVT, soumis à un quota, est offert aux jeunes âgées de 18 à 30 ans et permet de voyager et de travailler au Japon pendant 12 mois.

PVT Japon : faire sa demande

 


Hong-Kong

Le Port aux Parfums charme par son énergie. Toute l’année, on assiste à des festivals magiques et on teste des saveurs inconnues dans des milliers de restaurants. La journée, on adopte la vie trépidante du quartier des affaires et le soir, on sort dans des coins très animés. Si l’on souhaite se reposer quelques instants à Hong Kong, on peut monter à bord d’une jonque dans sa baie, ou trouver refuge dans l’un de ses nombreux temples. Alors, ça te dit ?

 EN BREF : Ce dragon asiatique se laisse visiter le temps d’une année grâce au PVT. Il suffit d’avoir entre 18 et 30 ans, et d'être Français ou Canadien ! À noter que maîtriser l’anglais est indispensable pour travailler à Hong-Kong.

PVT Hong-Kong : faire sa demande

 


La Corée du Sud

La Corée du Sud, encore peu connue, recèle de trésors ! On démarre le périple à Séoul, une ville débordante d’énergie, pour essayer de décrocher un travail. L’anglais sera ton meilleur atout.

Puis on se dirige vers d’autres horizons : Busan et ses temples, l’île volcanique de Jeju et ses plages, le parc national de Seoraksan et ses chemins de randonnée. Pour découvrir l’art de vivre authentique de Corée du Sud, pense au woofing ou au « temple stay » !

EN BREF : Si tu as entre 18 et 30 ans, et souhaites immigrer en Corée du Sud pendant 12 mois, opte pour ce visa ! Attention, il y a un quota et, sur place, plusieurs restrictions professionnelles sont à prendre en compte.

PVT Corée du Sud : faire sa demande

 


Les PVT difficiles

Le Canada

Le Canada est peut-être la destination la plus populaire du Programme Vacances-Travail !

Ce n’est pas surprenant. Elle offre des paysages à couper le souffle, des villes multiculturelles, une qualité de vie incroyable et de nombreuses perspectives professionnelles !
Une année au pays des caribous est aussi l’occasion de devenir bilingue…
Résultat : chaque année les places pour les Français partent comme des petits pains ! Il faut parfois tenter sa chance plusieurs années pour décrocher ce visa pour le Canada.

EN BREF : Le PVT est ouvert aux personnes ayant entre 18 et 35 ans (jusqu’à 30 ans seulement pour les Belges), qui souhaitent voyager et travailler au Canada. Il est soumis à un quota qui ouvre généralement en début d’année civile, et fonctionne par tirage au sort. Sa durée est de 24 mois (12 mois seulement pour les Belges).

PVT Canada : faire sa demande

 


Singapour

Ce visa pour Singapour est assez difficile à obtenir car il soumet les intéressés à de nombreuses conditions. Ceux-ci doivent soit avoir le statut d’étudiant, soit être jeune diplômé. Une fois obtenu, le PVT est une formidable opportunité pour obtenir une expérience valorisante dans son domaine d’études – que ce soit l’informatique, le marketing ou l’ingénierie – et de découvrir tout ce que Singapour a à offrir – une gastronomie aux influences diverses et des attractions démesurées.

EN BREF : Ce PVT un peu spécial est ouvert seulement aux Français. Si tu as entre 18 et 25 ans, et remplis certaines conditions, tu pourras séjourner 6 mois à Singapour grâce au PVT.

PVT Singapour : faire sa demande