PVT Singapour
Région
ASIE
Capitale
SINGAPOUR
Population
5,6 MM
Langue
ANGLAIS
MALAYSIEN
MANDARIN
TAMOUL
Monnaie
DOLLAR SINGAPOURIEN
Région ASIE |
Capitale SINGAPOUR |
Monnaie DOLLAR SINGAPOURIEN |
Langue ANGLAIS MALAYSIEN MANDARIN TAMOUL |
Seuls ceux qui sont encore ÉTUDIANTS ou JEUNES DIPLÔMÉS peuvent accéder à ce PVT, valable uniquement 6 mois.
Cette aventure est clairement un moyen de multiplier des expériences professionnelles valorisantes, en rapport avec ton cursus ou ta formation, dans un pays qui est souvent considéré comme « the place to be » en Asie.
Connue du monde entier pour sa réussite et son dynamisme économique, Singapour est une plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l'Europe.
Elle est avec la Corée du Sud, Taiwan et Hong-Kong l’un des quatre dragons d’Asie.
Située entre la Malaisie et l’Indonésie, la ville-état de Singapour a acquis son indépendance en 1965. L’architecture de la ville allie des infrastructures ultramodernes à des bâtiments multiculturels, témoins de l’étonnant cosmopolitisme de la ville.
La population de Singapour est essentiellement composée de Chinois, de Malais et d’Indiens, et ce métissage culturel se retrouve dans les quartiers hauts en couleurs de la ville : Chinatown, Little India, Arab Street…
Le PVT - Programme Vacances Travail ou WHV – Working Holiday Visa à Singapour est une formidable opportunité pour tous les étudiants ou jeunes diplômés qui souhaitent avoir une expérience professionnelle au centre de l’Asie et découvrir la richesse des cultures asiatiques.
À Singapour, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni par l'assurance sociale de ton pays, ni par celle de Singapour...
L'assurance PVT est rendue obligatoire par les Autorités, car en cas de petits pépins de santé (médecin, dentiste) ou d'hospitalisation, les frais pourraient vite grimper !
Une assurance PVT / WHV = Pas de frais de ta poche !
Une assurance PVT / WHV
= Pas de frais de ta poche !
Le logement PVT à Singapour
La vie à Singapour est plus chère que dans d’autres pays d’Asie, mais reste relativement accessible, excepté pour le logement : les voyageurs qui participent au PVT font souvent de la colocation, un bon moyen de partager les frais et de faire rapidement des connaissances.
Le travail à Singapour
Il existe beaucoup d’opportunités de travail ou de stages, notamment dans les secteurs suivants : la finance, le secteur biomédical, l’ingénierie, les technologies de l’information et les médias numériques.
Vie pratique sur place avec un PVT
Singapour bénéficie d’un climat tropical qui permet de profiter de températures chaudes toute l’année, mais aussi d’une atmosphère très humide à laquelle il faudra s’habituer. Sa situation géographique centrale permet d’aller très facilement visiter quelques îles le week-end, ou de découvrir des pays voisins comme la Malaisie, l’’Indonésie, la Thaïlande, mais aussi l’Australie, pourquoi pas ? Singapour est une ville extrêmement sûre et très propre, mais aussi hyper contrôlée. Les lois sont strictes et quiconque les transgresse se voit payer une très lourde amende. Il est par exemple interdit de jeter des détritus sur la voie publique, ou de cracher par terre. Le chewing-gum est même interdit ! Singapour est également réputée pour sa richesse culinaire incroyable, qui représente bien toute la diversité de la cuisine asiatique : dim sum, nasi goreng, satay, curry, tandorri chicken, laksa, wanton… 6 mois est finalement assez court pour goûter à tous les plats !Comment obtenir le visa PVT pour Singapour ?
Attention, le PVT Singapour a une importante particularité qui fait de lui un PVT à part : seuls les étudiants sont acceptés !
Il faut suivre un cursus scolaire ou être tout récemment diplômé pour l'obtenir.
Le PVT Singapour est extrêmement restrictif dans ses conditions d'éligibilité. Renseigne-toi bien avant de postuler.