PVT Colombie
Région
AMÉRIQUE LATINE
Capitale
BOGOTA
Population
50,88 MM
Langue
ESPAGNOL
Monnaie
PESO COLOMBIEN
Région AMÉRIQUE LATINE |
Capitale BOGOTA |
Monnaie PESO COLOMBIEN |
Langue ESPAGNOL |
Maisons coloniales aux couleurs flamboyantes, artisanat local, fruits et animaux exotiques, montagnes, jungles luxuriantes, plages paradisiaques, villes modernes… que demander de plus pour une année de PVT ?
Blotti entre l’océan Pacifique, les Caraïbes et le Panama, au-dessus de l’équateur, la « folle Colombie » est un concentré d’Amérique du Sud.
Des déserts aux neiges éternelles, en passant par le páramo, sa richesse se dévoile lors d’un long voyage…
En 12 mois, on découvre l’architecture coloniale de Carthagène des Indes ou de Santa Fe de Antioquia, on part à la recherche de la cité perdue dans la forêt, on se baigne dans les eaux chaudes de l’archipel de San Andrés, ancien repère de pirates, et on se perd dans le désert de Tatacoa. Pour un échantillon de toutes ces couleurs, rendez-vous au Caño Cristales, la plus belle rivière du monde !
Ce pays d’Amérique du Sud te fera vibrer de par sa culture et ses habitants. Les Colombiens sont réputés dans le monde pour leur gentillesse et leur patience à l’égard des voyageurs ! Aussi, ne sois pas étonné qu’ils s'approchent volontiers, pour discuter ou faire un bout de chemin avec toi.
Pour te mêler à ce peuple chaleureux, ne manque pas les festivals : le carnaval de Barranquilla, la fête des fleurs à Medellín, la semaine sainte à Popayán ou encore la Feria de Cali.
En Colombie, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni par l'assurance sociale de ton pays, ni par celle de la Colombie...
Les hôpitaux se situent seulement dans les grandes villes colombiennes, et seuls les patients qui règlent leur frais d'avance sont admissibles.
Une assurance PVT / WHV = Pas de frais de ta poche !
Une assurance PVT / WHV
= Pas de frais de ta poche !
La vie sur place avec un visa vacances travail
La maîtrise de l’espagnol est essentielle pour décrocher un job en Colombie, et l’anglais est un plus, surtout dans le domaine du tourisme – restauration et hôtellerie. Pour cela, direction les grandes villes, Bogota, la capitale, ou Medellín, connue pour son éternel printemps.
Avant de partir en PVT, tu peux aussi te renseigner sur les entreprises qui embauchent dans ton secteur, les sociétés françaises dans le pays et les sites d’emploi pour expatriés.
... et côté sécurité ?
Le passé mouvementé de la Colombie peut dissuader certains voyageurs. Ces dernières années, la sécurité dans le pays s’est pourtant améliorée, et le tourisme a d'ailleurs nettement augmenté.
En organisant ton voyage, tu peux tout de même consulter le site France-Diplomatie, pour connaître les régions à découvrir en toute sérénité.
Et que cela ne décourage donc pas les aventuriers et explorateurs… les apprentis archéologues et les écrivains en quête d’inspiration !
Le pays de Pablo Escobar et de Gabriel García Márquez, qui doit son nom à Christophe Colomb, cette terre qui recèle d’émeraudes et qui est à l’origine du mythe de l’Eldorado… attisera sans aucun doute ta curiosité.
Comment obtenir un visa PVT pour la Colombie ?
La procédure pour déposer un dossier de PVT Colombie est assez facile, tout se passe en ligne !
Si tu remplis les conditions d'éligibilité et si tu fournis l'ensemble des pièces justificatives, tu obtiendras rapidement (4-5 jours ouvrés) ton PVT pour la Colombie.
Note que tu devras faire apposer physiquement ton visa sur ton passeport en te rendant au Consulat à Paris, ou bien directement à Bogotá, et ce dans les 30 jours après l'acceptation de ta demande.
Attention, sache que le visa prend effet dès l'acceptation de ton dossier de candidature.