COVID-19 / PVT OUVERT

Partir en PVT Canada

PVT Canada

SAISON 2022 OUVERTE


Région
AMÉRIQUE DU NORD

Capitale
OTTAWA

Population
38 MM

Langue
ANGLAIS
FRANÇAIS

Monnaie
DOLLAR CANADIEN

Région
AMÉRIQUE DU NORD

Capitale
OTTAWA

Monnaie
DOLLAR CANADIEN

Langue
ANGLAIS
FRANÇAIS

Destination très convoitée, le Canada est avec l’Australie le pays le plus prisé par toutes celles et ceux qui veulent participer au PVT – Programme Vacances travail.
Il faut dire que ce pays ne manque pas d'atouts pour attirer les jeunes voyageurs...

Il ne s’agit pas d’un hasard, les conditions et la qualité de vie y jouent un rôle très fort et ces deux pays présentent des atouts assez similaires : présence forte de la nature avec d’immenses espaces, une population cosmopolite fortement issue de l’immigration, un style de vie plus relaxe qu’en Europe, une population accueillante et chaleureuse, une bonne économie générale et des opportunités de travail.

Le climat est certainement plus rude en hiver qu’en Europe et il est propice à de nombreuses expériences, proposées grâce aux activités de neige (chiens de traineau, scooter des neiges, etc.).

Les grandes villes du Canada comme Québec, Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver permettent aux voyageurs en PVT de trouver des petits jobs, principalement dans le secteur du service, mais bien d’autres possibilités sont offertes lorsqu’on s’éloigne vers des contrées plus sauvages et moins peuplées. Ainsi un large éventail d’opportunités de travail et de découvertes culturelles s’ouvre à quiconque tente l’aventure !

On revient enchanté d’une année passée au Canada et le PVT-Programme Vacances Travail représente un moyen extraordinaire de s’immerger au sein de ce pays formidable !

 

Visite le Canada en camping-car !

Le pays se prête en effet complètement à ce mode de "transport-tourisme": nature superbe, paysages époustouflants et infrastructures entretenues et adaptées au camping.
N'hésite plus, fais un roadtrip au Canada !

 

Assurance médicale : indispensable !

LE SAIS-TU ?

Au Canada, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni par la sécurité sociale de ton pays, ni par celle du Canada...

Sans assurance, en cas de petits pépins de santé ou d'hospitalisation, les frais grimpent vite !

C'est pourquoi il est obligatoire de souscrire à une assurance PVT pour pouvoir partir au Canada.

Une assurance PVT / WHV = Pas de frais de ta poche !

Compare les assurances PVT

Assurance médicale !

LE SAIS-TU ?

Au Canada, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni par la sécurité sociale de ton pays, ni par celle du Canada...
Et en cas de pépins de santé ou d'hospitalisation, les frais grimpent vite !

Une assurance PVT / WHV
=
Pas de frais de ta poche !

Compare les assurances PVT

Comment obtenir un PVT pour le Canada ?

Le Canada t'attire ? Les Français devront s'armer de patience et de courage, car c'est la destination la plus convoitée des PVT et les quotas annuels sont restreints.

Le dossier de candidature n'est pas très compliqué en soit et tout se passe par internet, donc de ce côté pas de problème.
Par contre, seuls les candidats tirés au sort peuvent soumettre une demande ! Pas de panique, on t'explique toute la procédure dans l'article "Obtenir ton Visa PVT Canada".

Les ressortissants Belges et Luxembourgeois sont moins nombreux à vouloir partir au Canada, et il est donc beaucoup plus facile pour eux d'obtenir ce précieux sésame...

Visite le Canada en campervan :

Loading search form...

Photos du Canada