COVID-19 / PVT OUVERT

Partir en PVT Argentine

PVT Argentine


Région
AMERIQUE LATINE

Capitale
BUENOS AIRES

Population
45,3 MM

Langue
ESPAGNOL

Monnaie
PESO ARGENTIN

Région
AMERIQUE LATINE

Capitale
BUENOS AIRES

Monnaie
PESO ARGENTIN

Langue
ESPAGNOL

La diversité, la richesse et la beauté des paysages de l’Argentine constituent un des attraits majeurs de cette contrée. Toute personne revenant d’un voyage en Argentine, rentre la tête remplie d’images toutes les plus marquantes les unes que les autres.

Le patrimoine naturel argentin est somptueux et à couper le souffle !
D’ailleurs, rien qu’en citant la Patagonie, Buenos Aires, la cordillère des Andes, Ushuaia, ton esprit s'évade déjà…

L’histoire de l’Argentine la rapproche énormément de l’Europe. C’est certainement le pays le plus européen de l’Amérique du Sud. On y parle espagnol, du fait de son passé colonial et de la quasi-totalité de la population qui compte une origine européenne (principalement espagnole, italienne ou française). Il faut savoir qu’a contrario, seul 1 % de la population est représentée par les Amérindiens, la population indigène.

Tu constateras très vite que les Argentins sont des gens particulièrement accueillants et chaleureux. Aussi, n’hésites pas à aller à leur rencontre et à discuter avec eux.

Côté météo, le climat varie d’une région à une autre (on compte quatre grandes régions), mais de manière générale, attend-toi à des saisons marquées, avec un hiver froid et un été chaud et humide.

Durant ton programme Vacances Travail en Argentine, il est idéal de diversifier tes expériences. Fais-toi happer par l'atmosphère vivante et en constant mouvement des grandes villes, puis va à la découverte des grands espaces avec un travail dans un ranch, par le biais du woofing, par exemple.

Un grand plus de cette destination d'Amérique du Sud : le PVT Argentine est accessible aux Français jusqu'à 35 ans inclus !

Assurance médicale : indispensable !

LE SAIS-TU ?

En Argentine, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni la France, ni l'Argentine ne couvriront tes éventuels frais médicaux.

À noter : "Les médecins et les hôpitaux exigent des ressortissants étrangers le paiement en espèces de l’intégralité des dépenses préalablement à toute intervention." (source : consulat de France en Argentine).

Ton assurance santé doit aussi couvrir les frais de maternité.

Une assurance PVT / WHV   =   Pas de frais de ta poche !

Compare les assurances PVT

Assurance médicale !

LE SAIS-TU ?

En Argentine, tu ne disposes plus de couverture médicale ! Ni la France, ni l'Argentine ne couvriront tes éventuels frais médicaux.

À noter : "Les médecins et les hôpitaux exigent des ressortissants étrangers le paiement en espèces de l’intégralité des dépenses préalablement à toute intervention." (source : consulat de France en Argentine).

Ton assurance santé doit aussi couvrir les frais de maternité.

Une assurance PVT / WHV  
=  
Pas de frais de ta poche !

Compare les assurances PVT

 

Vie pratique sur place

Attend-toi à un style de vie assez décontracté !

En Argentine, les gens travaillent plutôt le matin, alors l'après-midi est marquée par une longue pause déjeuner, suivie d'une longue pause sieste. Autant dire que la vie est au ralenti à ce moment-là et que l'activité redémarre en fin d'après-midi.

En règle générale, les Argentins dînent et sortent plutôt tard.

 

Il n'est pas facile d'ouvrir un compte bancaire en Argentine quand on est un ressortissant étranger.

Beaucoup de jeunes voyageurs retirent de l'argent dans un distributeur à l'aide de leur carte visa française.
Dans ce cas, vérifie au préalable avec ta banque le coût des retraits à l'étranger et prévoie peut-être un forfait ou une option internationale supplémentaire le temps de ton séjour.

Comment obtenir un visa PVT pour l'Argentine ?

Il existe un quota annuel pour la délivrance des PVT pour l’Argentine.
La sélection des candidats s’effectue sur le principe du « premier arrivé, premier servi », c'est-à-dire par ordre de prise de rendez-vous.

Tu dois d’abord rassembler les justificatifs et documents demandés et les envoyer par courrier. Et si tu remplis les conditions d'éligibilité, tu seras convoqué pour un rendez-vous au Consulat.

Visite l'Argentine en campervan :

Loading search form...