PVT Nouvelle-Zélande : le visa
COVID-19 / PVT NOUVELLE-ZÉLANDE
La Nouvelle-Zélande a ouvert ses frontières pour les PVT le 14 mars 2022, avec conditions* :- La vaccination n'est plus obligatoire (à compter du 13/09/2022).
COVID-19 /NZ
La Nouvelle-Zélande a ouvert ses frontières pour les PVT le 14 mars 2022, avec conditions* :- La vaccination n'est plus obligatoire (à compter du 13/09/2022).
POUR QUI ?
Français, Belges
Canadiens
Luxembourgeois
DÉLAI
De 3 jours à 1 semaine
QUOTA
Illimité
LUX : 50 places/an
Conditions d'éligibilité
La procédure
ETAPE 1 : Fais ta demande en ligne
- La demande de PVT – Permis Vacances Travail en Nouvelle-Zélande peut-être effectuée par internet, la procédure est simple et rapide !
- Connecte-toi sur le site immigration.govt.nz (en anglais) pour créer ton compte.
- Remplis le questionnaire en ligne avec soin et valide ta demande.
ETAPE 2 : Certains justificatifs pourront être demandés
- Si certains documents justificatifs sont nécessaires, les services d'immigration t'avertiront par email en t'expliquant quoi faire. Attention de bien vérifier tes spams également, l'email pourrait s'y trouver par erreur.
ETAPE 3 : Attends la réponse...
- Une fois ta demande de PVT étudiée, tu devrais recevoir un e-mail t'invitant à consulter le résultat de ta demande sur le site internet de l’Immigration de Nouvelle-Zélande.
- Connecte-toi à l’aide de ton login et mot de passe pour visualiser et imprimer les détails de ton visa. Conserve ce document accompagné de ton passeport pendant toute la durée de ton PVT – Programme Vacances Travail en Nouvelle-Zélande.
Dossier de candidature
Renouveler son PVT en Nouvelle-Zélande
Tu peux rester 3 mois supplémentaires en Nouvelle-Zélande, si tu peux justifier de 3 mois de travail minimum dans les domaines de l’horticulture et la viticulture.
Dans ce cas précis seulement, tu es éligible au Working Holidaymaker Extension Visa.
Cette demande ne peut pas se faire en ligne et doit être envoyée à un bureau d’Immigration de Nouvelle-Zélande, accompagnée des pièces suivantes :
- Le formulaire de demande rempli et signé : SSE Work Visa Application NZ (form 1153).
- Les preuves du travail dans l’horticulture et la viticulture.
- La preuve d’achat de billet retour (ou le cas échéant des fonds nécessaires pour l’acheter).
- Le paiement des frais demandés.
Malgré le soin que nous apportons à la rédaction de nos articles, il se peut qu'une ou plusieurs informations ne soient pas encore mises à jour. C'est pourquoi il est impératif de vérifier les détails de la demande de PVT auprès des autorités officielles.