PVT Ouvert
COVID-19 / PVT OUVERT

Demande de visa PVT Australie

Aides liées au Covid-19

Aides pour les voyageurs PVT qui ont dû quitter l’Australie à cause du Covid

1- Le visa PVT de remplacement

Depuis le 1er juillet 2021 si tu as eu un visa PVT et que tu as dû quitter l’Australie à cause des impacts liés à la situation sanitaire sur place, tu peux prétendre jusqu’au 31/12/2022 au remplacement de ton PVT gratuitement. Tu dois te trouver en dehors de l’Australie.

2- Le remboursement de ton visa PVT

Si tu as dépassé l’âge limite pour être éligible au PVT Australie, que tu te trouves en dehors du pays et que ton visa n’a pas pu être utilisé ou entièrement utilisé à cause de la situation Covid-19 en Australie, alors tu es probablement éligible au remboursement de ton visa. La demande doit être effectuée avant le 31/12/2022.

Et pour les voyageurs PVT se trouvant en Australie : renouvellement gratuit de ton visa

Si la situation sanitaire australienne a affecté ton séjour en Australie, que tu t’y trouves encore actuellement et qu’au 20/03/2021 ton visa PVT était valide, le gouvernement australien te donne la possibilité d’obtenir un nouveau visa PVT gratuitement et qui en plus ne compte pas dans le quota des 3 visas PVT maximum qu’il est possible d’obtenir pour l’Australie.

Et en plus… pour obtenir ce visa, on ne te demande pas d’avoir été en poste pendant 6 mois dans une région ou un travail spécifique éligible habituellement à son renouvellement !

Toutes ces mesures sont expliquées plus en détails sur la page dédiée du site Guide-Australie.com.