PVT Taïwan

  • Capitale : Taipei
  • Population : 23 millions d’habitants
  • Superficie : 36 008 km²
  • Monnaie : Nouveau Dollar de Taïwan (NT$)
  • Langue : Chinois mandarin, Taïwanais
  • Fuseau horaire : UTC +8h
  • Régime politique : semi-présidentiel

 

Taïwan : un PVT à la belle île

Au large de la Chine, Taïwan est une véritable île aux trésors !
Un petit bout de terre qui bouillonne de vie, où des métropoles énergiques contrastent avec une nature luxuriante et des gratte-ciel qui côtoient temples, monastères et pagodes.

S’aventurer pour Taïwan avec un PVT en poche est une expérience inoubliable, et pour le moins originale, puisque seuls 200 ressortissants belges s’y envolent chaque année. Plus que voyager ou travailler, cette destination est idéale si vous souhaitez suivre des cours de mandarin.

Baptisée Ilha Formosa par les explorateurs portugais au 16ème siècle, Taïwan porte bien son surnom de « belle île ». Sommets enneigés, forêts denses, sources d’eau chaude, cascades spectaculaires, plages de sable blanc : elle surprend par sa diversité de paysages.
En une année, les visiteurs prendront le temps de découvrir cette nature privilégiée – en gravissant le Yu Shan, point culminant nommé « montagne de Jade », en parcourant les gorges de Taroko ou en se délassant sur la plage de Kunting.

Très réputée, sa gastronomie reflète les couleurs et les saveurs si chères à l’Asie. Pour y goûter : direction les villes !
Taipei, la capitale, vibre de par ses restaurants, ses marchés nocturnes mais aussi ses nombreux festivals.

Pour décrocher un job à Taïwan, avoir des notions de mandarin est conseillé et l’anglais est incontournable.
Dirigez vos recherches surtout dans le secteur de l’enseignement, puis de l’informatique, l’électronique, la finance, le management, la vente, la restauration ou même le tourisme.

L’un des quatre dragons asiatiques, Taïwan jouit d’un haut niveau de qualité de vie et se dote d’infrastructures en bon état, notamment son système de transports en commun.
Notez que les dépenses de tous les jours ne sont pas élevées et le coût du logement peut être réduit en optant pour une colocation.

Les nouveaux arrivants devront simplement s’adapter aux aléas de l’île : une forte densité de population, de fréquents pics de pollution et une saison des typhons qui vient troubler un climat d’une douceur perpétuelle.

Une chose est sûre, on revient de Taïwan avec de merveilleuses images mais surtout des tonnes d’histoires à raconter !

 

Assurance médicale : indispensable !

LE SAVIEZ-VOUS ?
À Taïwan vous ne disposez plus de couverture médicale ! Ni par l'assurance sociale de votre pays ni par celle de Taïwan...
Et en cas de petits pépins de santé (médecin, dentiste...) ou d'hospitalisation, les frais peuvent vite grimper pour vous !

Une assurance PVT / WHV = Pas de frais de votre poche !

Comparez les assurances PVT - WHV

 

Comment obtenir votre visa PVT pour Taïwan ?

Les Belges, les Canadiens et depuis peu les Français peuvent partir pour Taïwan. L'accord signé avec la France est entré en vigueur le 08 août 2016.

Comme pour les autres destinations asiatiques, le dossier de candidature pour le PVT est assez conséquent. Réunissez soigneusement les documents demandés et rendez-vous au Consulat.

PVT Taïwan : faire sa demande

Infos News

Cap sur l'Amérique du Sud !
3 nouvelles destinations PVT sont sorties récemment pour les Français !

>> PVT Colombie
>> PVT Mexique
>> PVT Uruguay