Assurance PVT / WHV

Posséder une assurance santé est indispensable lorsqu'on voyage à l'étranger lors d'un long séjour.

Des assurances PVT ont spécialement été élaborées pour correspondre aux besoins spécifiques des jeunes voyageurs et pour un coût bien plus accessible que les assurances expatriés classiques.


3 solutions au choix :

  • 1

 

Pour faciliter votre choix, nous vous proposons de comparer facilement les garanties des assurances :

 


Pourquoi dois-je souscrire à une assurance santé ?

Pour beaucoup de jeunes voyageurs, la question de la couverture santé passe au second plan et certains pensent même que les assurances sont chères et ne servent à rien... Et pourtant...

Partir assuré est primordial !

 

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un pépin de santé et sans couverture médicale la facture finale peut s’avérer très lourde.

Bien choisir votre assurance vous évitera certaines déconvenues et parfois d’importantes difficultés financières qui pourraient venir gâcher votre séjour à l’étranger.

 

Notez que durant votre année en PVT, vous n'êtes plus couvert ni pas la Sécurité Sociale de votre pays ni même par votre complémentaire santé si vous en avez une.

Ainsi les pays qui participent au PVT Programme Vacances Travail ou WHV Working Holiday Visa incitent fortement voire même donne l'obligation aux voyageurs de souscrire à une assurance santé et rapatriement avant leur départ.

Et comme il n'est jamais facile de se repérer parmi toutes les offres et en fonction des besoins de chacun, nous vous avons dressé un tableau comparatif des assurances PVT.

Le comparatif assurances PVT / WHV